Quel bois choisir pour un escalier en milieu humide ?

C’est bien souvent une gageure que de devoir installer un escalier en bois, dans un endroit humide. Que ce soit un escalier de cave ou une rénovation en milieu mal isolé, il arrive que l’on n’ait pas le choix ! Et là, il vaut mieux savoir vers quelle essence de bois se tourner, sous peine de voir son escalier se transformer en hôtel 3 étoiles pour les colonies de champignons et autres parasites du bois !

Des bois qui souffrent à cause de l’humidité

Il nous arrive fréquemment de nous retrouver sur une prise de cotes ou tout simplement chez un client, pour un premier rendez-vous et de constater que l’humidité va poser problème pour son escalier. Entre les maisons à l’isolation douteuse, les caves saturée d’eau ou les personnes habitant près d’une rivière, de multiples facteurs peuvent être à l’origine d’un trop plein d’humidité, mais le résultat est le même : le bois apprécie peu et l’escalier risque de beaucoup souffrir !

Le movingui, le bois des caves et de la rénovation ?

Heureusement, la nature est bien faite et Debret Escaliers met son expertise à votre service, afin de vous fournir des escaliers en bois, pouvant résister à un milieu un peu trop humide.

Bois movingui
Apparence du movingui (teinte jaune – brune)

Pour cela, nous proposons des escaliers en movingui, un bois exotique tirant sur le jaune-brun, mais surtout, une essence extraordinaire, qui possède une bonne résistance naturelle à l’humidité, aux champignons et aux insectes (les termites le détestent) !

De nombreuses qualités, pour le même prix que le hêtre

Quand le taux d’humidité ne vous permet pas de choisir un bel escalier en hêtre, sachez donc que tout n’est pas perdu. Le movingui est visuellement très agréable et vous permettra de bénéficier d’un escalier en bois tout aussi joli. Mais le plus beau, c’est que nous vendons cette essence de bois au même prix que le hêtre ! En effet, vous êtes déjà pénalisé par l’humidité, il est hors de question pour nous, de vous pénaliser une seconde fois par un surplus tarifaire !

Alors n’hésitez pas à demander un devis gratuit pour votre escalier !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Quel bois choisir pour un escalier en milieu humide ?”

  1. Avatar de Jérémie
    Jérémie

    Bonjour,nous souhaitons installer un escalier quart tournant en movingui.
    Nous avons un très petit budget.
    Pouvez vous nous présenter un modèle simple et sécurisé?
    Merci de votre réponse.

    1. Avatar de Tony
      Tony

      Bonjour Jérémie,

      Merci pour votre intérêt !
      Nous vous avons répondu par courriel.

      Belle journée,
      Debret Escaliers

  2. Avatar de Coz
    Coz

    Bonjour,

    Quelle finition proposez vous sur un escalier en movinguy ? J’ai lu qu’il devenait très jaune quand in voulait mettre quelque chose dessus pour le protéger (huilé, verni, vitrifié…).
    Merci.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *